salut à tous!!😉

voici une nouvelle rubrique que je lance aujourd’hui,  elle s’appelle « je vous présente »

dans celle-ci, je vous ferais connaître où re-découvrir un ou une Mc qui m’a fait réagir ou que j’ai tout particulièrement aimé.

aujourd’hui « Eriah » un rappeur originaire de Genève en suisse  que j’ai découvert il y a un an ou deux mais que j’avais laissé de coté, à force de, trop d’écoutes inutiles!!😉

Cliquez sur l’image pour son Facebook

Eriah :

D’origine mexico-argentine, influencé par divers styles musicaux, j’ai grandis aux Pâquis et j’ai le syndrome du MC officiellement depuis 99 : ma première scène était à Château Briand pour la fête de la musique, mais c’est depuis au moins 96 que j’ai été pris dans le tourbillon du rap. Après quelques collaborations fructueuses, dont une avec « Cenzino », je me suis lancé en solo et commencé à travailler avec le Madness-Management. J’ai notamment été nominé dans 5 catégories aux Reprezent Awards, qui est un événement organisé en Suisse, où j’ai remporté deux prix : le premier pour la chanson et l’autre pour l’artiste de l’année. J’ai également remporté la première édition suisse du concours de freestyle international « End of the Week ». Mais L’événement qui fut cruciale dans ma carrière est ma victoire dans la catégorie Urbaine du fameux Festival Suisse en 2012, le M4MUSIC,  événement reconnu par le milieu musical Helvète comme étant le plus important tremplin pour les artistes en herbe. C’est ainsi que le Madness-Management et le Deep-dive music se sont associé pour m’aider au développement de ma carrière (Article Présentation extrais d’une rubrique du site signegeneve.com disponible ici :

http://www.signegeneve.ch/non-classe/eriah-jai-ete-pris-dans-le-tourbillon-du-rap.html)

il  a fait, à ma connaissance, trois albums solo « Eriah – Borderline (2011) »/ « Eriah – Chauffe le mic Avant l’Album (2011) »/ « Eriah – Faites briller la lumière – E.P (2013) » et deux compilations (que j’ai tout particulièrement aimées) avec le rappeur « Cenzino » intitulées « Urban Alchimie » vol. 1 & 2 (en 2008 & 2009) j’ai eu vent d’un quatrième album en 2014 mais je ne l’ais pas encore trouvé.

voici quelques vidéos, de ma sélection à vous de jouer si vous voulez en savoir plus!!!😉