Un permis de contaminer sera-t-il bientôt délivré aux multinationales du toxique ? 

C’est le cadeau qu’envisage d’offrir la Commission européenne aux industriels de l’agro-chimie qui produisent les perturbateurs endocriniens — vous savez, ces polluants chimiques très répandus tels que le bisphénol A, les phtalates, et autres pesticides qui contaminent nos organismes et provoquent cancers, infertilité, malformations, obésité, etc, etc.… la liste est longue !

Les multinationales du toxiques comme Monsanto et BASF ont tellement manoeuvré dans ce dossier que les ONG et experts sont « abasourdis » par la récente proposition de la Commission pour réglementer ces substances chimiques et craignent des dégâts importants pour notre santé. 

Mais grâce au formidable travail de nos partenaires, nous savons que les pays de l’UE se rencontrent les 11 et 12 juillet pour décider sur ces substances chimiques.

Il nous reste donc quelques heures pour faire parvenir un message fort aux gouvernements européens. Il est temps de dire NON à la proposition de la Commission, OUI au principe de précaution !….. etc

 

Signez la pétition Ici :

https://actions.sumofus.org/a/non-a-la-proposition-scandaleuse-de-la-commission-europeenne-sur-les-perturbateurs-endocriniens/?akid=24212.7918747.LvxkDB&rd=1&source=fwd&t=2